Le support pédagogique

6 septembre 2012 à 13 h 36

Selon les matières, selon les talents de chacun, un certain support peut être nécessaire pour assurer la réussite scolaire de tous les élèves.

Le Mont offre des activités de récupération; les enseignants sont très présents le midi. Leur disponibilité est une grande richesse pour les élèves.

L’école dispose de deux centres d’aide en français (1er et 2e cycles). Les enseignants de mathématique rencontrent leurs élèves dans leur classe le midi, selon un horaire établi en début d’année. Les enseignants des autres matières font de la récupération régulièrement, selon les besoins.

Notre technicienne en travail social est à l’écoute des adolescents cherchant une oreille professionnelle pour les supporter. Elle organise des activités pour être «Bien dans sa tête, bien dans sa peau ». Elle jumelle des élèves forts à des élèves désirant obtenir une autre forme d’aide : c’est l’activité Tandem!

Le soir, après les cours, il est possible de s’inscrire aux périodes de devoirs supervisés. Quel bon coup de pouce pour les parents!

Nous offrons Netmaths, un service en ligne pour les mathématiques. Cet exerciseur mathématique développe les notions de base pour permettre de mieux atteindre les niveaux de compétences souhaités.