L’encadrement des élèves

6 septembre 2012 à 13 h 11

L’adolescence est une période riche de notre vie. Tout est en effervescence. L’encadrement des élèves doit permettre une saine exploration des potentiels humains en assurant des balises éducatives.

Chaque groupe-classe a un titulaire qui fait le lien entre les élèves, les parents et l’ensemble des enseignants du niveau. En première secondaire, le titulaire transmet à la maison, tous les 10 jours de classe, un bilan du comportement et du respect des règles de vie à l’école pour chaque élève.

Les enseignants de chaque niveau se rencontrent chaque cycle (10 jours). C’est un excellent moment pour planifier les projets communs et pour faire le point sur la vie des élèves à l’école.

Les communications sont fréquentes entre les parents et l’école : portail des parents, tests et examens à faire signer, courriels de la direction, appels téléphoniques. Dans la mesure du possible, chaque appel des parents est retourné le jour même, au plus tard dans les 24 heures.

Une équipe de surveillants d’élèves travaille de concert avec la direction et les enseignants pour conserver le climat convivial et chaleureux caractéristique du MSS. Leur approche souple et humaine, tout en étant efficace, contribue à la richesse du milieu éducatif.