L’Enviroclub gagnant du prix de l’innovation de la FEEP

15 mai 2019

L’Enviroclub gagnant du prix de l’innovation de la FEEP

À l’école, il y a entre 150 et 200 contenants et assiettes de styromousse qui sont jetés aux poubelles chaque jour! C’est une problématique sur laquelle s’est penchée l’Enviroclub cette année.
 
Nous sommes donc heureux de vous annoncer que nous avons trouvé une solution à ce problème: le Club des assiettes!
 
Le principe est assez simple. Les membres de l’Enviroclub vendent des abonnements à vie au coût de 5$. La carte-repas de l’élève est alors identifiée par un autocollant. Lorsque celui-ci se présentera à la cafétéria ou à la Coop et souhaitera un repas pour emporter, il n’aura qu’à le présenter afin que l’employé mette son repas dans une assiette spécialement identifiée (elles sont vertes!). À la fin de son repas, l’élève n’aura qu’à rincer son assiette et à la déposer dans les bacs gris prévus à cet effet.
 
Il faut aussi savoir qu’à partir du mois de septembre prochain, un élève qui souhaite sortir de la cafétéria avec une assiette en styromousse devra débourser 0,50$. Cet élève aura donc tout à gagner à s’abonner au Club des assiettes! Évidemment, il sera toujours possible pour l’élève de manger sur place avec les assiettes de la cafétéria. Il pourrait également apporter son propre contenant et le nettoyer à l’évier qui a été installé à cet effet il y a peu de temps.
 
Félicitations encore à L’Enviroclub pour son prix remis par la FEEP et merci à C’est encore mieux l’après-midi d’avoir souligné le tout en ondes la semaine dernière (1min35s pour entendre le tout: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/c-est-encore-mieux-l-apres-midi/episodes/433128/audio-fil-du-vendredi-3-mai-2019/7?fbclid=IwAR19iuGfnKgaWXA5uPq3_VZO2HlnA1d9cztzBRKGo6nfw_MJXPAoeCfElIw)