Vie étudiante

Galerie photo du MSS

Une image vaut mille mots, les sourires aussi!
Des souvenirs de nos jeunes en action, participant aux multiples activités de l’école.

Cette section comporte des photos de nos élèves actuels et de nos anciens élèves lors de diverses activités de l’école. Si vous apparaissez sur l’une de ces photos et que vous souhaitez qu’elle soit retirée de cette section, vous n’avez qu’à communiquer avec le responsable du site (s.v.p., donnez les références de la photo!) et nous nous ferons un plaisir de l’enlever du site.

Attention au surendettement!

Voir le texte

Attention au surendettement!

Dans le cadre du cours de Vie économique, les élèves de 5e secondaire doivent concevoir des publicités pour sensibiliser leurs collègues aux dangers de la consommation au crédit et aux solutions possible face à la mondialisation. Voici la réalisation de l’équipe de Vincent Allard, Philippe Blais, Eve Ehouarne et Xhavier Lussier.

Voici le texte des élèves:

Il n’est pas faux d’affirmer que les générations d’aujourd’hui consomment de plus en plus avec une nouvelle forme de paiement, le crédit. En effet, ce fabuleux moyen de consommation permet, lors de petits achats, d’acheter quelque chose sans avoir l’argent en poche ou dans un compte en banque, mais en sachant toujours que nous pourrons le payer à la fin du mois. Lors d’un achat d’une plus grande valeur, que ce soit une voiture, une maison, d’autres formes de crédit s’offrent à nous, soit les prêts personnels et les prêts hypothécaires. Ils permettent de bénéficier du bien sans se soucier de la dépense que l’on vient de faire et donc cela nous fait dépenser encore plus. Il est donc plus facile de consommer aujourd’hui en tenant plus ou moins compte des dépenses que l’on a fait auparavant. Alors, il est facile de se rendre compte que ce moyen de paiement comporte plusieurs dangers qu’un consommateur peu expérimenté peut facilement ne pas reconnaître et quelques fois, il ne peut pas s’en sortir

Sabrina N. Fortier
Enseignante en Histoire et éducation à la citoyenneté en 3e secondaire
Enseignante en Éducation à la vie économique en 5e secondaire

voir
voir

Tournoi de ping pong de troisième secondaire

Voir le texte

Tournoi de ping pong de troisième secondaire

Merci aux 112 participants, élèves et enseignants, d’avoir participé en si grand nombre!
Bravo aux champions de chaque niveau!Béatrice Gosselin (niveau débutant)Alexia Thiffault (niveau intermédiaire) Loïc Blouin (niveau avancé, meilleur élève)René Lavergne (niveau avancé)

voir
voir

Portes ouvertes 2011

Voir le texte

Portes ouvertes 2011

Vous pouvez faire une visite virtuelle de nos portes ouvertes qui se tenaient le dimanche 2 octobre. Plusieurs stands présentent les activités scolaires et des activités de la vie étudiante. Souvent des parents nous demandent;” Quelle est la couleur de votre école, de votre projet éducatif?”.
Nous sommes porté de répondre: “C’est l’arc-en-ciel! Les élèves peuvent s’épanouir dans plusieurs domaines selon leur personnalité: études enrichies, arts (arts plastiques, musique d’harmonie, art dramatique et théâtre), sports, plein air, activités socio-culturelles, activités humanitaires, voyages…” Venez découvrir la vrai nature de nos élèves!

voir
voir

Excellente performance de nos harmonies à MusicFest Québec

Voir le texte

Excellente performance de nos harmonies à MusicFest Québec

Les 4 harmonies de la concentration musique du MSS ont obtenu un franc succès à la dernière édition du MusicFest Québec, tenu récemment au Collège Vanier à Montréal.

Les harmonies débutante et junior, dirigées par Victoria Ramos ont obtenu, le 15 mars dernier, chacune une mention Or dans leurs catégories respectives (H-100 et H-200).

Le lendemain, l’harmonie intermédiaire, dirigée par François L’Abbé a obtenu la mention Argent en H-300 (où l’on retrouve la plupart des ensembles de 4e et 5e secondaire de la province) tandis que l’harmonie senior dirigée par André Fillion, s’est mérité la mention Or en H-400 grâce à une solide performance.

Félicitations à tous nos jeunes musiciens et à leurs maestros !

voir
voir

Journée au naturel

Voir le texte

Journée au naturel

Le 11 mai dernier avait lieu la journée au naturel. Tous les élèves et le personnel de l’école étaient invités à se présenter à l’école le plus naturellement possible, sans maquillage et sans produit coiffant dans les cheveux. Madame Marie-Ève Roussel, photographe professionnelle de la compagnie MerPhotos, était sur place pour immortaliser l’évènement.
Merci de votre participation!
Marie-Ève et Geneviève
voir
voir

1389$ à l’AMIE

Voir le texte

1389$ à l’AMIE

C’est avec beaucoup de fierté que le club 2/3, en collaboration avec le comité Madagascar, ont remis un chèque de 1 389,15$ à l’organisme l’AMIE. L’argent amassé ira directement au Madagascar afin de venir en aide à l’école Bel Avenir, une école que nous parrainons depuis plusieurs années.

Merci à Mathilde Dumaine, Geneviève Lessard, Julie Boudreau, Maude Lortie, Jessica Déry, Catherine Rodrigue-Auclair, Joanie Boivin et Rachel Tardif pour leur implication dans les différentes activités des deux comités tout au long de l’année.

voir
voir

Bénévolat du groupe 105 au Demi-Marathon International Oasis de Lévis

Voir le texte

Bénévolat du groupe 105 au Demi-Marathon International Oasis de Lévis

Bravo à tous!
Nous avons été super efficace. Nous étions prêts pour l’arrivée des coureurs les verres de X-1 et d’eau étaient prêts. Nous en avons fait la distribution au grand bonheur des sportifs. Nous avons désinstallé notre poste de ravitaillement en un tour de main pour que la circulation automobile reprenne rapidement. Wow!
voir
voir

Journée au naturel

Voir le texte

Journée au naturel

Le 24 avril dernier avait lieu la journée au naturel. Tous les élèves et le personnel de l’école étaient invités à se présenter à l’école le plus naturellement possible, sans maquillage et sans produit coiffant dans les cheveux. Madame Marie-Ève Roussel, photographe professionnelle de la compagnie MerPhotos, était sur place pour immortaliser l’évènement.

Merci de votre participation!

Marie-Ève et Geneviève

voir
voir

Journée en rose du 18 octobre 2013

Voir le texte

Journée en rose du 18 octobre 2013

Le 18 octobre dernier, les élèves ainsi que le personnel de l’école se sont mobilisés pour soutenir les personnes touchées de près ou de loin par le cancer du sein. Ils ont fièrement porté le rose pour cette occasion. Les gens ont signés des cartes que nous iront porter à la clinique du sein à l’hôpital Saint-Sacrement. Merci à tous les participants.

Le comité “Bien dans sa tête, bien dans sa peau”.

voir
voir

Parlement des Jeunes

Voir le texte

Parlement des Jeunes

Une belle réussite cette année encore pour notre délégation du MSS au Parlement des Jeunes. Florence Laberge, Émilie Roy, Anne-Simard-Ranger et Gabrielle Simoneau ont relevé avec brio le défi de devenir député-élèves à l’Assemblée nationale, du 22 au 24 janvier dernier. Voici le résumé de ces trois journées intenses en photos. Bravo les filles pour votre implication impeccable!

Sabrina

voir
voir

Journée au naturel

Voir le texte

Journée au naturel

Pour une troisième année consécutive, le comité “Bien dans sa tête, bien dans sa peau” organise une journée au naturel. Lors de cette journée, nous vous invitons à vous présenter à l’école sans maquillage, sans gel dans les cheveux, sans accessoires beauté.

L’objectif de cette journée est de montrer à nos jeunes qu’il est important de rester soi-même et de s’accepter comme on est.

DATE: le mardi 27 mai

Une photographe était présente à l’agora des célébrités de 12h00 à 13h00 pour immortaliser la journée.

voir
voir

Gala Méritas du 2e cycle (4 juin 2015)

Voir le texte

Gala Méritas du 2e cycle (4 juin 2015)

Voici les photos prises lors du gala des Méritants du 2e cycle de cette année.
Ces soirées soulignent les performances et succès des élèves du Mont dans le domaine scolaire et des activités étudiantes.
Bravo à nos Méritants
voir
voir

Journée au naturel

Voir le texte

Journée au naturel

Pour une quatrième année consécutive, le comité “Bien dans sa tête, bien dans sa peau » a organisé une journée au naturel. Lors de cette journée, nous vous invitions à vous présenter à l’école sans maquillage, sans gel dans les cheveux, sans accessoires beauté.

L’objectif de cette journée est de montrer à nos jeunes qu’il est important de rester soi-même et de s’accepter comme on est.

Une photographe était présente à l’auditorium de 12h00 à 13h00 pour immortaliser la journée.

voir
voir

La grande marche du 6 mai

Voir le texte

La grande marche du 6 mai

Pour vivre le mois de l’activité physique pleinement, toute la communauté du MSS se donnait rendez-vous ce matin au bas de la côte Saint-Sacrement pour une grande marche de 2 km afin de monter jusqu’à l’école (au lieu de le faire en autobus comme à l’habitude). Une belle tradition active sous un soleil printanier des plus radieux!

voir
voir

Mosaïque du pont Clark

Voir le texte

Mosaïque du pont Clark

Pour souligner la Fête des Pionniers 200 ans Settlement Days M. Pierre Lantier, directeur général, et M. Benoit Bédard, Mme Marie-Claude Allard et Mme Annik Leblond, enseignants du département des arts plastiques de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement sont fiers de remettre une mosaïque représentant le Pont Clark à la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Valcartier. Cette mosaïque a été réalisée collectivement par tous les élèves d’arts plastiques de 2e secondaire lors de la journée arts du 13 avril dernier. Ensemble nous avons réussi à créer une superbe œuvre de vingt pieds carrés qui restera exposée au centre communautaire de Saint-Gabriel-de-Valcartier. Son dévoilement officiel s’est fait jeudi 15 juin en présence de M. Brent Montgomery, maire de la Municipalité.
Un Merci tout spécial pour les superbes photos à Allison Kirkwood (photographe officielle de Saint-Gabriel-de-Valcartier et ancienne du MSS)

voir
voir

Amnistie Internationale – Action Festival du printemps 2018

Voir le texte

Amnistie Internationale – Action Festival du printemps 2018

Les élèves militants d’Amnistie internationale MSS ont organisé une signature de pétitions lors de la journée du Festival du Printemps. Ils offraient ainsi la possibilité à la communauté du Mont d’appuyer deux causes de défense des droits humains, à savoir la dénonciation du travail des enfants dans les plantations d’huile de palme en Indonésie et la dénonciation des enlèvements et des meurtres des homosexuels en Tchétchénie. Grâce aux efforts des élèves militants, plus de 200 signatures ont été recueillies pour chacune des pétitions. Bravo à chacun et chacune d’entre vous pour votre implication et pour l’organisation de cette action militante !

Sabrina N. Fortier, responsable de la cellule Amnistie Internationale MSS

voir
voir