Vie étudiante

Galerie photo du MSS

Une image vaut mille mots, les sourires aussi!
Des souvenirs de nos jeunes en action, participant aux multiples activités de l’école.

Cette section comporte des photos de nos élèves actuels et de nos anciens élèves lors de diverses activités de l’école. Si vous apparaissez sur l’une de ces photos et que vous souhaitez qu’elle soit retirée de cette section, vous n’avez qu’à communiquer avec le responsable du site (s.v.p., donnez les références de la photo!) et nous nous ferons un plaisir de l’enlever du site.

Football cadet, 30 septembre 2007, Sainte-Trinité

Voir le texte

Football cadet, 30 septembre 2007, Sainte-Trinité

Belle victoire!

voir
voir

Football cadet, dimanche 7 octobre 2007

Voir le texte

Football cadet, dimanche 7 octobre 2007

Nos équipes étaient en action sur les Plaines d’Abraham. Les cadets ont continué leur séquence victorieuse alors que les juvéniles ont plié l’échine devant les représentants de l’école St Patrick’s.

voir
voir

Une saison parfaite pour les Lynx du MSS

Voir le texte

Une saison parfaite pour les Lynx du MSS

Une saison parfaite pour les Lynx du MSS

L’équipe de soccer extérieur féminine Benjamine AA de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement remporte cette année la ligue inter-scolaire Québec et Chaudière-Appalaches 2007- 2008 avec une fiche parfaite de 10 victoires et aucune défaite. De ce fait, l’équipe remporte la bannière de championnes de section Rouge et la bannière de championnes des séries. Les entraîneurs Robert Landriault et Lynne Ménard aimeraient remercier les joueuses pour leur effort fourni tout au long de la saison ainsi que le support apporté par les parents et la direction de l’école.

voir
voir

Soccer extérieur 1ère secondaire

Voir le texte

Soccer extérieur 1ère secondaire

Le 14 octobre était la journée des championnats régionaux à Quebec.
Les Lynx de première secondaire amorçaient cette compétition avec en poche la bannière de championne de ligue. Les filles se sont inclinées en finale malgré une deuxième demie chaudement disputée.
Bravo aux joueuses pour cette belle saison!
voir
voir

Rugby cadet AA

Voir le texte

Rugby cadet AA

Dimanche le 1er juin avait lieu la finale régionale rugby cadet au Collège Jésus-Marie. Après avoir accumulé 7 victoires et une partie nulle en saison régulière et terminées 2e au classement général, les filles de l’équipe AA affrontaient en finale la 1ière position, soit le Petit Séminaire de Québec. C’est en 3e période de prolongation que les filles du MSS l’ont finalement emporté par le compte de 30 à 25. Une belle démonstration de ténacité, de détermination et d’esprit d’équipe.

voir
voir

Les lynx au tournoi de basket-ball de La Seigneurie de Beauport

Voir le texte

Les lynx au tournoi de basket-ball de La Seigneurie de Beauport

5 équipes féminines de Lynx participaient en fin de semaine au tournoi de la Seigneurie de Beauport. Ce tournoi placé assez tôt dans la saison donne un bon coup de main aux entraîneurs pour roder leur équipe avant le début officielle de la saison en novembre. Parmi nos 5 équipes, notre équipe relève de filles de première secondaire a très bien performé en récoltant la bannière du benjamin féminin A (sur la photo). Il s’agissait d’un début de carrière pour onze des treizes filles, puisque seulement deux d’entre elles avaient l’expérience des ligues primaires de mini-basket. Selon l’entraîneur, cette équipe aura beaucoup de succès au fil des ans et peut-être même dès cette année ! Bravo pour cette première bannière !

René Lavergne

voir
voir

Deux médailles d’or en taekwondo au Jeux du Commonwealth

Voir le texte

Deux médailles d’or en taekwondo au Jeux du Commonwealth

Félicitations! Félicitations! Félicitations!

Le Mont-Saint-Sacrement est fier de souligner les performances sportives de ces élèves: Charles-David Bédard-Désilets, 5e secondaire et Charlotte Brown, 4e secondaire. Ils représentaient le Canada aux Jeux du Commonwealth en taekwondo, les 22 et 23 novembre derniers, à Winnipeg. Ils gravirent tous les deux la plus haute marche du podium samedi soir ! C’était leur toute première compétition internationale. Plus de trente pays participaient à cette compétition. Leurs nombreuses heures d’entraînement ont donné des fruits dignes des plus grands!

voir
voir

Cheerleading

Voir le texte

Cheerleading

Toute une première année! Le Mont a instauré cette année cette nouvelle discipline sportive très populaire et dynamique. Ça bouge! Vous retrouvez quelques photos des diverses activités et compétitions de nos deux équipes.

voir
voir

Des médailles pour le ultimate frisbee!

Voir le texte

Des médailles pour le ultimate frisbee!

Cette année, les quatre équipes de ultimate frisbee du Mont-Saint-Sacrement ont encore très bien excellé, chacune des équipes remportant au moins une médaille lors des championnats régionaux qui ont eu lieu le 30 mai dernier. En effet, l’équipe benjamin AA#2 a remporté la médaille de bronze, l’équipe cadet AA a remporté la médaille d’argent, l’équipe juvénile AA a rapporté la médaille de bronze elle aussi et il faut souligner l’excellent travail de l’équipe benjamin AA#1 qui s’est mérité les plus hauts honneurs, soit la médaille d’or ainsi que la bannière des champions. Il est à noter que le programme de ultimate frisbee fonctionne très à notre école car au cours des quatre années depuis la création de la ligue inter-scolaire, les équipes du Mont-Saint-Sacrement ont à leur fiche déjà quatre bannières, deux pour les championnats de catégorie et deux pour les équipes affichant le meilleur esprit sportif. Le ultimate frisbee est donc bien en santé et il fait de plus en plus adeptes.

Félicitations à tous les joueurs et joueuses.

Ultimatement, votre coach,
Jean-Philippe St-Laurent.

voir
voir

Match historique pour les Lynx

Voir le texte

Match historique pour les Lynx

Pour la première fois de son histoire, le Mont-Saint-Sacrement alignait une équipe de football constituée en majorité de jeunes de première secondaire. Parents et amis se sont déplacés en grand nombre pour assister au spectacle donné par 36 jeunes mordus de ce sport.

Érick Poisson
Responsable du programme

voir
voir

Football juvénile

Voir le texte

Football juvénile

Victoire décisive des Lynx juvéniles dimanche passé sur la base militaire par la marque de 35-13 contre Donnacona. Les Lynx seront de nouveau sur la Base dimanche le 27 pour y recevoir les représentants de La Malbaie.

Félicitations au coach Dunn et à ses joueurs !

voir
voir

Sports Interscolaires / Basketball

Voir le texte

Sports Interscolaires / Basketball

Durant la fin de semaine du 23 et 24 janvier 2010, 8 équipes du MSS ont participé au tournoi de Cowansville qui réunissait plusieurs équipes à travers la province. Félicitations à toutes les équipes et mentionnons que quelques-unes se sont démarquées.

Les filles de 1re secondaire ont remporté la bannière emblématique du tournoi d’une façon très convaincante avec 3 parties gagnées par 40 points et plus. Notons les belles performances offensives de Joannie P.-Gosselin et des jumelles Levasseur.

Les benjamines BB ont gagné le tournoi dans la catégorie AA malgré plusieurs joueuses blessées avec une belle victoire en finale contre l’équipe hôte de Massey Vanier. Ce fut un match enlevant et passionnant.

Les cadettes AA ont très bien performé pour ainsi remporter leur troisième tournoi de l’année. Cette équipe continue sa progression vers une participation possible au championnat provincial.

Le juvénile CC féminin a obtenu la médaille d’argent, perdant par seulement 1 point et le cadet masculin AA a remporté la médaille d’argent, perdant par 6 points.

Le juvénile féminin AA s’est mérité la médaille de bronze.

Bravo à toutes les équipes et bonne fin de saison.

René Lavergne
Responsable des sports

voir
voir

Cérémonie de remise des diplômes

Voir le texte

Cérémonie de remise des diplômes

La remise des diplômes avait lieu, vendredi soir le 11 juin au Mont-
St-Sacrement. Les élèves sortants , leurs parents, les enseignants et
membres du personnel de L’école ont célébré la fin des études
secondaires d’une belle cohorte d’élèves. Des photos de chacun sont
disponibles sur le site de l’école dans la section “Photos”. Vous
pouvez les imprimer pour immortaliser ce magnifique souvenir.

Au plaisir de vous revoir au bal, au Le Concorde , vendredi le 18 juin
de 5 à 7 pour le cocktail et à compter de 19h00 pour le souper et la
danse.

Anne Picard pour la vie étudian

voir
voir

Les Lynx du MSS accèdent aux championnats provinciaux en basketball!

Voir le texte

Les Lynx du MSS accèdent aux championnats provinciaux en basketball!

Grosse fin de semaine pour les LYNX DU MONT-SAINT-SACREMENT au championnat régional AA féminin qui avait lieu au Cégep de Limoilou. Les 3 équipes AA féminines participaient au championnat dans les 3 catégories offertes.

Après une saison sans défaite, les benjamines AA de René Lavergne ont remporté la bannière emblématique du régional en triomphant du SSF par 20 points en finale. Notons les 21 points de la garde Catherine Levasseur et sa nomination sur l’équipe d’étoile en compagnie de sa sœur Marie Levasseur.

En cadet AA, après une épuisante partie gagnée contre les Pionniers en demi-finale, les Lynx se sont inclinés par 15 points face à la puissante formation du SPM. Les filles de Pierre-Olivier Horth ont quand même offert une très bonne prestation considérant l’absence de plusieurs joueuses affligées en raison de blessures. Érika Tremblay a été nommée sur l’équipe étoile de la ligue.

Notre équipe juvénile AA devait elle aussi défendre une fiche parfaite de 14 victoires cette année. En finale, les Lynx affrontaient la formation du PSQ. La troupe de Simon Gauvin s’est tranquillement forgé une avance tout au long de la partie pour finalement l’emporter par 21 points. Stéphanie Fortin et Virginie Gagnon, avec une récolte de 40 points, ont été nommées sur l’équipe d’étoile et ont donc vu leurs 5 années passées au MSS récompensées par cette mention d’honneur. Elles participeront d’ailleurs à la partie des étoiles du RSEQ le 13 avril au Cégep de Ste-Foy.

À noter que nos benjamines A ont remporté le championnat régional samedi dernier en finale contre les Pionniers de St-Augustin. Les jumelles Marie et Maude Vermette-Laforme ont été désignées sur l’équipe d’étoile de leur ligue. Les filles de secondaire 1 et les filles de l’équipe juvénile CC participeront à leurs régionaux respectifs en fin de semaine prochaine.

Les benjamines AA et les juvéniles AA iront donc représenter la région de Québec aux championnats provinciaux qui ont lieu à Chicoutimi et Montréal respectivement dans la fin de semaine du 8 au 10 avril.

Bravo à nos équipes et bonne chance pour la suite! Go Lynx Go!

René Lavergne responsable des sports au MSS.

voir
voir

L’équipe de basket-ball juvénile féminin AA se distingue!

Voir le texte

L’équipe de basket-ball juvénile féminin AA se distingue!

L’équipe de basket-ball juvénile féminin AA des Lynx du Mont-Saint-Sacrement s’est distinguée cette année avec de solides performances au niveau régional et provincial. Après une saison qui s’est soldée par une fiche parfaite de 14 victoires contre aucune défaite, et une victoire au championnat régional, le grand test était le championnat provincial à l’École Secondaire St-Laurent de Montréal. Les filles ont maintenu la cadence de la fin d’année avec 3 victoires en partie préliminaires pour se rendre en finale contre l’équipe hôtesse, St-Laurent, classée première en province depuis plusieurs années.Les filles, menées par l’entraineur Simon Gauvin et l’assistant François Martin-Verreault, ont remporté le titre de l’équipe AA de la région de Québec au gala du RSEQ-QCA, tous sports confondus.

Sur le plan des performances individuelles, il faut aussi noter la sélection de Stéphanie Fortin et Virginie Gagnon qui ont été nommées sur l’équipe étoile de la région de Québec.

René Lavergne, responsable des sports Lynx, Mont-Saint-Sacrement

voir
voir

Première édition du Triathlon des Lynx

Voir le texte

Première édition du Triathlon des Lynx

La première édition du Triathlon des Lynx s’est déroulée vendredi le 3 juin dernier avec succès.

voir
voir

Triathlon des Lynx

Voir le texte

Triathlon des Lynx

Par chance, il faisait beau le premier juin dernier. C’est la seule journée dans cette semaine où le soleil s’est pointé le bout du nez. C’est Mère Nature qui, j’en suis persuadé, nous a fait cadeau de ce beau temps dans le but que la deuxième édition du Triathlon des Lynx soit un franc succès. Cependant, ne pensez surtout pas qu’il soit impossible pour des athlètes de participer à un triathlon lorsqu’il pleut, mais le Mont-Saint-Sacrement est tellement plus charmant lorsqu’il fait beau. C’est important de bien paraître lorsqu’on a de la visite, car, cette journée-là, nous en avions. 19 équipes de triathlon provenant de trois écoles de la région se sont joints aux 10 équipes d’élèves du MSS pour cette compétition, la seule du genre dans la région.

Le premier membre de chacune des équipes devait parcourir deux tours du lac, environ 300 mètres, dans une eau à 58 °F. Après cette épreuve, chacun des nageurs devait sortir de l’eau et aller donner le relais à son cycliste qui, lui, partait pour 14 kilomètres de vélo qui se terminait par les deux kilomètres de montée qui mènent au MSS. Après ce parcours, le dernier membre de l’équipe s’attaquait au 4,5 kilomètres de course qui se terminaient par les deux kilomètres de montée qui mènent au MSS…

Pour ce qui est des résultats, les équipes du Mont-Saint-Sacrement ont remporté, cette année, la première place dans toutes les catégories. Voici les membres des équipes gagnantes:

Filles/Juvéniles

1er : MSS (55 min 14 sec)

Nage : Laurence Leblond

Vélo : Gayle Brisson

Course : Julia Morin

Gars-Mixtes/Juvéniles

1er : MSS (49 min 42 sec)

Nage : Étienne Fournier Bazinet

Vélo : Étienne Fournier-Bazinet

Course : Nicolas Bédard

Filles/Cadet

1er : MSS (1h 04 min 31 sec)

Nage : Camille Dumaine

Vélo : Mireille Patry

Course : Dominique Fortin

Gars-Mixtes/Cadet

1er : MSS (50 min 48 sec)

Nage : Louis-David Morency

Vélo : Michael Pelletier

Course : Laurent Savard

Filles/Benjamin

1er : MSS (1h 01 min 38 sec)

Nage : Jade Faucher

Vélo : Marilou Boilard

Course : Julie-Anne Drapeau

Gars-Mixtes/Benjamin

1er : MSS (53 min 53 sec)

Nage : Rosalie Bernier

Vélo : Charles Massicotte

Course : Thomas Robert

Cet événement a été, encore une fois cette année, une belle réussite. Nos invités du Séminaire Saint-François, du Collège Saint-Charles-Garnier et de la polyvalente St-Anselme ont été charmés par la beauté du site et par l’ambiance de compétition amicale qui s’en dégageait cette journée-là. Nous nous sommes donc mutuellement promis de nous revoir le premier vendredi du mois de juin de l’an de grâce 2013. Mère Nature nous annonce une très belle journée…

Benoît Prévost

voir
voir

Demi-marathon du 3 mai

Voir le texte

Demi-marathon du 3 mai

Dans le cadre de la semaine de l’activité physique, les élèves de secondaire 5 ont tous couru soit un 4 km ou un 8 km. Toutefois, neuf d’entre eux ont poussé leurs limites en parcourant un demi-marathon (21 km). Remarquable! Félicitations à Jessica Morin, Olivier Levesque, Alec Tremblay, Martin Grenier, Léandre Ayotte, Shaun Craig, Jonathan Samson, Alexandre Bardou et Pascal Beaulieu. Bravo à Alexandre Boily, l’enseignant qui a accompagné et couru avec eux.

Félicitations aux gagnants des 4 et 8 km:

Enrick Martel (4km)

Marie-Claire Nadeau (4km)

Olivier Bujold (8km)

Nadège Boulanger (8km)

voir
voir

Cross-country régional 2014

Voir le texte

Cross-country régional 2014

Pas de commentaire fourni

Photographe: Madeleine Pagé

voir
voir